LA DANSE :
La danse est un véritable amusement pour les enfants et les jeunes adolescents. À ce stade de leur vie, ils apprennent à construire et à tisser des liens avec les autres et à s’accepter parmi et celle-ci leur permet de créer ces nouvelles amitiés au sein d’une atmosphère détendue et amusante.
La danse s’adresse à chaque individu aux habilités et âges différents, ce qui la rend accessible à toutes et à tous. Aucun talent particulier n’est véritablement requis et c’est pour cela qu’elle peut être appréciée dès un très jeune âge.
Les enfants sont pleins d’énergie et il est parfois nécessaire de l’évacuer (toujours de manière positive et saine). La danse est donc un très bon exercice physique, en particulier dans ce monde ou les gadgets électroniques et la technologie dominent les activités extra-scolaires des jeunes.
Bouger au rythme de la musique est un jeu d’enfants pour eux et ils ne le percevront pas comme un sport à par entière!
ESTIME DE SOI ET CONFIANCE EN SOI :
Nos jeunes enfants se trouvent peut-être et souvent dans une période de doutes et de basse estime de soi. La confiance en soi doit donc être réinstallée. Ces qualités sont essentielles au bon fonctionnement de notre corps et de notre esprit et la danse est un sport qui nous pousse à développer ces aspects-là et par la suite, nous procurer un sentiment de bien-être.
Notamment en exprimant nos émotions et nos humeur à travers celle-ci tout en restant artistique et en restant soi-même.
L’ÉCOUTE ET LA CONCENTRATION :
La danse promeut et accroit différentes compétences telles que l’écoute et la concentration. La pensée créative est alors développée, tout comme l’apprentissage de la discipline et le sens de l’engagement.
En plus de tous ces bénéfices et avantages, les danseurs auront plus tendance à devenir des étudiants sérieux. Ils sont souvent bien disciplinés et apportent donc ce bagage important tout au long de leur vie.
En apprenant à danser, les jeunes enfants sont préparés à différentes situations de leur vie. De leur premier bal de fin d’année à leur première danse de mariage ou simplement en discothèque ou tout événement social qu’ils rencontreront au fil de leur vie.
L’apprentissage de la danse permet aux enfants et jeunes adolescents d’acquérir une confiance qui leur permettera d’inviter un.e ami.e à danser ou de se faire inviter. Plus d’excuse pour refuser une belle danse!
Elle fait partie de la vie!
POSSIBILITÉ DE CARRIÈRE :
Il y’a aussi des possibilités de carrière dans la danse notamment grâce à certaines universités qui proposent aujourd’hui des Bachelors et Masters spécialisés en danse.
Cette curiosité naissante pour la danse s’est développée suite et grâce aux émissions télévisées telles que “Danse avec les Stars” et “So you think you can dance”.